Loading

Les Arpents

C’est sur les bancs de l’école hôtelière Albert Bayet de Tours que ce sont rencontrés Franck et Jérôme. L’un cuisine, l’autre s’occupe du confort et du bien-être des clients. Après une quinzaine d’années à apprendre et à exercer dans leurs domaines respectifs, ils se retrouvent aujourd’hui autour de leur projet commun.

Le restaurant Les Arpents est né de l’envie d’associer au sein du même établissement une cuisine raffinée faite de produits frais, locaux et de saison à une ambiance chaleureuse où l’accueil et la bonne humeur sont les maîtres mots.

Vos hôtes

Jérôme a été formé au sein de grandes brasseries de la région comme le Chanteclerc ou les relais d’Alsace où il a vite gravi les échelons grâce à son professionnalisme et à son contact privilégié avec la clientèle. Ces dernières années, il officiait comme responsable de salle pour le Carrousel gourmand. Son seul objectif : le plaisir de ses clients et la promesse d’un moment de convivialité et de partage.

Franck s’est très tôt orienté vers les cuisines de restaurants gastronomique. Le but étant de côtoyer et d’apprendre auprès de grands chefs. Son parcours l’a conduit dans un premier temps dans les cuisines du château des Sept Tours, ensuite en bourgogne à l’Auberge de la Charme (1* au guide Michelin) puis à l’abbaye de la Bussière (1* au guide Michelin). Enfin, retour dans la région, où il prend poste au domaine des Hauts de Loire (2* au guide Michelin). C’est au travers de ses expériences et de ses rencontres qu’il a acquis la rigueur, la technique mais surtout l’amour des beaux produits et leurs valorisations.

La Loire pour terrain de jeu …

Profondément attachés à notre région d’origine, à son terroir et à toutes les personnes qui ont à cœur de le valoriser ; nous avons fait le choix de travailler directement avec des producteurs locaux :